La résidence aux couleurs de l'Espagne
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans la résidence. La veille nous étions plongés dans la nostalgie des chanteurs de notre jeunesse, aujourd‘hui, mercredi 5 juillet, nous voilà transporté dans l’ambiance de la péninsule ibérique. Cette année le festival Domusvi, a pris des accents espagnols. Pour fêter l’arrivée de l’été, toute une après-midi fut consacrée à ce pays, si cher pour certains.
Une fois la décoration mise et accrochée, la résidence s’est parée de rouge et de jaune, couleurs du pays, d’éventails et de fleurs. Même les membres du personnel avaient orné leurs cheveux de fleurs rouges comme Carmen. Familles, amis, voisins ont été invités à se joindre à nous pour vivre un moment exceptionnel. Les festivités ont débuté à 15 heures, par une représentation hors du commun : une démonstration de danse de flamenco par une danseuse professionnelle, nommée Paca, accompagnée de musiciens (deux guitaristes) et une chanteuse qui ont enflammé le salon. Des chants andalous ont résonné dans toute la résidence et chacun a pu s’essayer à se déhancher au son des rythmes de guitare pour esquisser quelques pas de flamenco. Le tout pendant près d’une heure.
Puis est venu le moment du goûter très apprécié, pour reprendre nos esprits et nous restaurer après tant d’efforts.
Pendant que nous dégustions une glace bien fraîche, deux chanteurs sont arrivés et se sont installés pour, à leur tour, continuer dans la joie l’ambiance festive qui régnait. Ainsi le groupe « Vitrolles en chanson » nous a charmés par des airs de tango, paso doble et autres aux sonorités espagnoles. Ayant repris des forces, nous nous sommes remis à danser jusqu’à ce que l’on nous annonce qu’un cocktail dinatoire était installé à l’extérieur dans le patio « La rivière ». Un peu de fraîcheur nous a fait du bien. Nous sommes arrivés, et là nous avons découvert avec émerveillement des tables installées regorgeant de victuailles ibériques : de la charcuterie, des salades, des gaspachos, des tortillas, des crèmes catalanes, des salades de fruits. A l’abri du soleil et du vent, nous nous sommes installés autour des tables, et le personnel au petit soin pour nous, nous a servi des assiettes bien garnies, le tout accompagné d’une bonne sangria. Ainsi la journée s’est terminée dans une ambiance d’allégresse où nous avons continué à papoter entre nous jusque tard dans la soirée pour notre plus grand plaisir.
Ce fut une journée bien remplie, une après-midi intense en émotions avec une multitude d’images qui resteront marquées dans nos mémoires.
Ce sont des moments comme cela qui nous font dire que la vie à la résidence Longchamp est agréable et nous laisse rêver aux prochaines fêtes.
Hasta luego !